Alien garou

Nous vous proposons deux sessions du jeu Alien-garou (inspiré du jeu du Loup-garou) le samedi 17 à 17h et le dimanche 18 à 15h. Les deux parties se feront en live sur discord (il vous faut donc une webcam et un ordinateur avec discord). Il y a 10 places de disponibles à chaque partie et la réservation se fait sur inscription :
- pour le dimanche 18 à 15h, sur le lien suivant : https://discord.gg/QWvKAQk

L'USS Gorgolem est infesté par des aliens polymorphes qui ont pris l'apparence des membres d'équipage ! Ces derniers n'ont qu'un seul objectif : récupérer le vaisseau pour leur propre compte ! Pour y arriver ils peuvent décider d'éliminer tous les autres membres d'équipage ou survivre durant 5 tours. Pourquoi 5 tours ? Et bien ces vils aliens ont détourné le Gorgolem de sa trajectoire pour l'envoyer droit sur leur planète natale et ainsi récupérer facilement le vaisseau. Comme si cela ne suffisait pas, les aliens peuvent saboter le vaisseau pour faciliter leur tâche en détruisant des compartiments. Heureusement face à eux se dressent les fiers membres d'équipage de l'USS, chacun expert dans un domaine bien précis. Il va falloir collaborer et ne pas se laisser tromper par les aliens pour éliminer cette menace et récupérer l'USS Gorgolem.

Les rôles

Alien-Garou

Vous êtes Aliens garous ! Deux voies s'offrent à vous afin de remporter la victoire : terrasser l'intégralité de l'équipage du vaisseau ou survivre jusqu'au 5ème tour de jeu. Pour cela, vous pouvez éliminer des membres d'équipage ou bien détruire les différents compartiments du vaisseau afin d'empêcher l'équipage de reprendre le contrôle.


Scan

Vous êtes un technicien spécialiste de la détection ! Vous possédez un scanner qui permet d'obtenir des informations sur les aliens. A partir du 2ème tour, et pour chaque tour, le radar s'activera si la personne située en dessous et/ou au dessus de vous est un alien.


Garde du corps

Vous êtes Garde du corps ! Au cours de la nuit, lorsque c'est votre tour de jouer, vous pouvez désigner l'un des membres d'équipage qui ne pourra pas être tué durant la nuit par les aliens, pour ce tour uniquement.


Cyborg

Vous êtes un Cyborg, mi-machine, mi-humain ! En cas d'absence d'atmosphère (circuits d'oxygène coupé suite à la destruction d'un compartiment), vous serez le seul espoir de l'équipage. Au début de la nuit, vous seul pourrez mettre l'un des membres hors d'état de nuire (en espérant que ce soit un alien...).


Docteur

Vous êtes Docteur ! Vous serez la seule personne à même de soigner les blessures, mais une seule fois par partie ! A vous de choisir judicieusement, au bon moment...


Mecano

Vous êtes Mécano ! Vous serez la seule personne capable de réparer l'un des compartiments détruits par les aliens et ainsi permettre à l'équipage de reprendre le contrôle du vaisseau.


Sous-officier

Vous êtes l'un des sous-officiers de l'USS Gorgolem ! A partir de la deuxième nuit, durant votre tour, vous allez pouvoir désigner un capitaine, qui aura alors la possibilité de départager les votes en cas d'égalité.


Soldat

Vous êtes Soldat ! Vous êtes un brave combattant. Si vous vous faites tuer, d'une quelconque façon, vous pouvez emporter quelqu'un avec vous dans la mort.



Les salles

Compartiment des armes

Tant que ce compartiment est détruit, le soldat perd sa capacité !


Compartiment vide

Ce compartiment ne contient rien d'important. Il y a trois compartiments vides au cours d'une partie.


Salle de contrôle de l'atmosphère.

C'est ici qu'est contrôlée la composition de l'atmosphère artificielle du vaisseau ! Si les aliens endommagent ce compartiment, les membres d'équipage seront confinés dans leurs cabines durant la prochaine journée. Ils ne pourront alors pas éliminer de joueurs ... sauf si le cyborg est encore là ! Cette salle ne peut pas être réparée par le Mécano mais l'atmosphère s'autorépare durant la nuit.


Infirmerie

C'est ici qu'est stocké tout le matériel du docteur! Tant que ce compartiment est détruit, le Doc perd sa capacité.


Salle de contrôle vidéo

Ce compartiment permet de contrôler l'ensemble de la vidéo-surveillance du Gorgolem. S'il n'est pas réparé, la nuit suivante les Aliens pourront découvrir l'identité d'un des joueurs (une seule fois par partie).


Salle des machines

C'est ici qu'est contrôlée la vitesse du vaisseau. Tant que ce compartiment n'est pas réparé, le Gorgolem fonce plus vite vers la planète des aliens et donc la partie se termine au 4ème tour plutôt qu'au 5ème !


Salle des plans

C'est ici que sont stockés les plans du vaisseau ! Le sabotage de cette salle par les aliens leur permet lors de la nuit suivante de choisir entre deux salles lorsqu'ils décident de détruire de nouveau un compartiment.